Renforcez votre système immunitaire

Renforcez votre système immunitaire

17/02/21

Comment lutter contre les virus de l’hiver en cette période de crise sanitaire ?
Voici quelques conseils pour renforcer votre système immunitaire et éviter de tomber malade.

Notre organisme a besoin de certains nutriments pour se défendre que nous pouvons retrouver dans nos assiettes.

Privilégier les aliments riches en oméga 3
Les oméga 3 sont des acides gras essentiels indispensable au bon fonctionnement de notre organisme. Ils fournissent de l’énergie à notre corps et font partis intégrante de nos cellules. Ils limitent aussi le processus inflammatoire.
On peut les retrouver dans :
– les poissons gras : saumon, hareng, thon rouge, maquereau, sardine, anchois…
– les huiles végétales : huile de colza, noix, olive…

Utiliser des protéines
Les protéines apportent des acides aminés essentiels à la structure des cellules. On distingue :
– les protéines animales : poisson, viande, œufs
– les protéines végétales : lentilles, pois, fèves, haricots rouges…
Tous ces aliments sont aussi riches en fer, sélénium et zinc (antioxydant) et rentrent en jeu dans le renforcement du système immunitaire.

Manger 5 fruits et légumes par jour
Les fruits et légumes sont riches en vitamines et minéraux. La vitamine C , par exemple, contribue à réduire la fatigue et à la protection des cellules contre les agressions.

Vous l’aurez compris , pour être en bonne santé et renforcer votre système immunitaire, l’équilibre alimentaire est primordial.
N’hésitez pas à prendre rendez vous avec votre diététicienne pour changer vos habitudes alimentaires et retrouver une alimentaire saine et équilibrée.

 

Fabiola MARTINEZ
Diététicienne nutritionniste

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