Quels aliments sont détox ?

Quels aliments sont détox ?

29/09/21 | , , , , , , , , , , , , , , , ,  |  , , , , , , , , , , , , ,

La détox permet d'éliminer les toxines accumulées dans l'organisme, et donc de relancer la perte de poids en purifiant le foie, les reins, les intestins, mais aussi les poumons et la peau.

Les fruits et légumes en priorité :

Le kiwi avec ses fibres insolubles stimule les intestins. Son acide citrique aide au bon fonctionnement de la vésicule biliaire. Il contient lui aussi beaucoup de vitamine C.

L'orange contient de la vitamine C. Elle est riche en potassium et calcium ce qui diminue l'acidité du sang et participe donc à rétablir l'équilibre acido-basique.

L'ananas est riche en enzymes activateurs de la digestion.

L'avocat contient un des meilleurs antioxydants : le glutathion. Il favorise l'élimination des toxines liées à l'alcool. Il est diurétique car il contient beaucoup de potassium.

La betterave stimule la dégradation des graisses. Elle aide à rétablir l'équilibre acido-basique, régule le transit et renferme une grande quantité d'antioxydants.

La carotte contient de très bons antioxydants : les caroténoïdes. Sa richesse en minéraux favorise le drainage rénal.

Le céleri est riche en eau et en fibres. C'est un super diurétique et dépuratif

Les choux sont antioxydants grâce à la vitamine C. Ils sont dépuratifs et riches en minéraux. Leurs composants soufrés aident à purifier le foie des toxines.

L'oignon favorise le drainage rénal. Son composé soufré aide le foie à détoxifier l'organisme. Il a des qualités antiseptiques et anti-infectieuses.

Le poireau est riche en eau et en fibres, il régule et stimule le transit. Il aide à l'élimination rénale grâce à son taux de potassium élevé et son taux de sodium très bas.

Les baies de goji sont pleines de vitamines, de fer, beta-carotène, d'antioxydants, qui limitent les dommages causés par les radicaux libres.

Les graines de lin aident à la digestion et apportent des omégas 3, qui sont anti-inflammatoires et aident à réduire les risques de maladies cardiaques.

Côté boissons :

Les thés, infusions et tisanes sont aussi un super geste détox. De nombreuses variétés de thés comme les thés verts ou les thés rooibos contiennent un taux élevé d'antioxydants qui aident le corps à limiter les dégâts des radicaux libres. En plus, l’eau aide à garder une belle peau !

Nos solutions :

Notre complément detox'in contient de l'ananas, de la papaye et du radis noir, associé à notre gamme thés et infusions detox et aux conseils diététiques vous allez purifier votre corps en douceur !

Manon BERGE, Diététicienne, Le Comptoir Diététique Portet Pamiers.

Partagez cette information

Ces articles peuvent vous intéresser

Détox en Automne

Détox en Automne

10/11/21 | , , , , , , , , , , , , , , , ,  |  , , , , , , , , , , , , ,

C'est quoi une detox ?  Une détox met à mal les toxines accumulées dans le corps et nous ressource de l’intérieur. Nous sommes tous exposés à une très grande quantité de toxines tous les jours avec...

Détox et reins

Détox et reins

03/11/21 | , , , , , , , , , , , , , , , ,  |  , , , , , , , , , , , , ,

La détoxification ou « détox » est un nettoyage de notre organisme, un rituel santé pour éliminer les toxines accumulées, se revitaliser pour repartir plein d’énergie ! Quelle utilité pour les reins ? Les reins se...