Pourquoi ai-je des toxines dans mon corps ?

Pourquoi ai-je des toxines dans mon corps ?

05/01/22 | , , , , ,  |  , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

C'est quoi des toxines ? 

Les toxines sont des substances présentes en excès dans le corps qui proviennent de l'alimentation ou de la pollution. Elles circulent dans le sang puis sont filtrées et stockées dans les organes comme les reins, le foie ou les poumons. En cas d'excès, les organes chargés de les éliminer, vont saturer.

Elles empêchent alors le bon fonctionnement de l'organisme et doivent être éliminées afin de le préserver.

Pourquoi elles s'accumulent ?

Les toxines sont présentes partout autour de nous, que ce soit dans l'air que nous respirons, l'eau que nous buvons ou les aliments que nous mangeons. Même sur notre téléphone, il y a de la saleté, des bactéries et donc des toxines qui s'accumulent quotidiennement dans le corps !

En cas de fatigue, de stress, ou d'exposition importante, le corps n'arrive plus à éliminer les toxines par les organes filtrant.

Une alimentation déséquilibrée n'apportera pas les antioxydants utiles à ces organes pour épurer le corps.

L'alcool, le tabac, la pollution, sont autant de déchets qui vont se stocker en vous !

Nos solutions ?

Les toxines peuvent causer des réactions auto-immunes sur les articulations et les muscles. Cela se traduit par des douleurs, des difficultés à perdre du poids des problèmes de peau, des difficultés à se concentrer ou encore des maux de tête fréquents.

Pour remédier à cette situation il faut stimuler les organes détox de notre organisme : le foie et les reins. Plusieurs plantes ont des propriétés drainantes et détoxifiantes comme le pissenlit ou le chardon Marie. Les vitamines et minéraux participent également à cet effort, et le radis noir et l'artichaut en regorge !

Ces micro-nutriments se consomment soit sous forme de tisanes, jus et infusions, soit sous la forme de compléments alimentaires et nous avons la bonne formule !

Le liqui'detox : une cuillère de ce sirop de plantes chaque matin et votre corps se sentira très vite mieux, le tout agrémenté d'une journée detox bien encadrée par votre diététicienne.

Partagez cette information

Ces articles peuvent vous intéresser

5 conséquences du stress sur notre santé

5 conséquences du stress sur notre santé

22/01/22 | , , , , ,  |  , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Notre corps peut être confronté au stress et va réagir en sécrétant une hormone : le cortisol. Elle intervient dans l'équilibre du glucose sanguin et dans le métabolisme des graisses et des protéines. Un taux de...

Stress et sommeil

Stress et sommeil

18/01/22 | , , , , ,  |  , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Qu'est-ce que le stress ? Le stress est une réaction du corps et de l'esprit face à certaines sollicitations extérieures. Cet état peut concerner tout le monde, le plus généralement sur une courte durée. Mais il...

7 conseils pour perdre ses kilos émotionnels.

7 conseils pour perdre ses kilos émotionnels.

25/10/21 | , , , , ,  |  , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

7 conseils pour perdre ses kilos émotionnels. 1-Travailler sur soi-même. Il est essentiel de vous sentir bien psychologiquement pour pouvoir envisager de perdre du poids. Il faut donc identifier la raison de votre prise de poids....