LE THÉ VERT : LA BOISSON MINCEUR

LE THÉ VERT : LA BOISSON MINCEUR

01/05/20

Le thé vert : qu'est-ce que c'est ?

Le thé vert est un ensemble de feuilles dont l'origine est commune aux autres thés : le Camellia Sinensis. Le thé vert, lui n'est pas fermenté : le processus d'oxydation des feuilles par l'oxygène de l'air est interrompu. Il garde donc ses feuilles vertes. Après infusion, il présente une couleur claire, plutôt jaune avec une odeur d’algues et un goût herbacé et iodé. Chaque pays producteur possède une multitude de types de thé verts : le sencha, le matcha, le gyokuro, le long jing, le genmaicha (associé au riz) ou le gunpowder.

Un stimulateur du métabolisme.

La plante de thé vert possède deux composés qui jouent un rôle pour stimuler le métabolisme : la théine et une catéchine (puissant antioxydant). Le mélange de ces deux composés révèle des vertus amincissantes : elles limitent l'absorption et l'assimilation des lipides. De plus, la théine favorise la lipolyse, c'est à dire la combustion des graisses. Les composés chimiques amers et les polyphénols du thé vert ont un puissant effet détox sur le foie. Avoir un foie sain est le pilier d'un bon métabolisme, essentiel pour obtenir ou maintenir son poids idéal.

Un puissant diurétique

Le thé vert est reconnu pour favoriser l'élimination rénale de l'eau. Contenant plus de catéchine que les autres thés, son effet diurétique est plus puissant. Il facilite le drainage et le transit donc l'élimination des mauvaises toxines et des graisses accumulées.

Allié contre les envies de sucre

La consommation régulière de substances amères présentes dans le thé vert modifie les papilles de sorte que les aliments sucrés deviennent moins désirables. Si les récepteurs amers des papilles sont fréquemment sollicités, les aliments sucrés sont moins bien distingués par le palais et perdent de leur attrait. L'appétit et les envies de sucre sont donc
atténués. Cela aide à maintenir un taux de glucose normal et une meilleure assimilation.

En conclusion, le thé vert ne contient pas de calories s'il est consommé sans ajout de sucre. Il n'a donc pas d'influence sur la balance énergétique de l'organisme. Vous pouvez en consommer régulièrement et le préférer aux sodas ou boissons sucrées. Il faut le considérer comme un accélérateur naturel de votre métabolisme. Il sera bénéfique, en complément de mesures diététiques, pour parvenir naturellement et durablement à votre poids idéal. Vous pourrez bénéficier de ses bienfaits dans de nombreux thés et infusions chez LE COMPTOIR DIÉTÉTIQUE. Rendez-vous dans votre centre le plus proche pour plus de renseignements auprès de votre diététicienne.

Marie

Diététicienne Nutritionniste

Le Comptoir Diététique NARBONNE

Partagez cette information

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur le site.

Votre avis