Je mange trop comment faire ?

Je mange trop comment faire ?

13/10/21 | , , ,  |  , , , , , , , , , , ,

Vous avez déjà entendu milles fois qu'il faut arrêter de manger là où s'arrête la faim et qu'il ne faut pas dépasser son seuil de satiété.  Cependant vous avez toujours un peu de mal à ne pas manger plus que de raison. Voici quelques astuces faites pour vous !

On se fait plaisir :

Exit les plats sans goût cuits à l'eau et sans assaisonnement qui nous donnent envie de se jeter sur le dessert. On utilise des herbes, des épices, on varie les modes de cuisson pour avoir un plat gourmand, équilibré et qui apporte du plaisir ! Cela évitera de compenser sa frustration au dessert ou au goûter.

On évite de grignoter :

Votre diététicienne Le Comptoir Diététique saura élaborer avec vous un plan alimentaire adapté à vos besoins. Des repas équilibrés et des collations adaptées permettront à votre corps d'avoir tout ce dont il a besoin et ainsi de limiter les envies de grignoter.

On prépare son assiette dans la cuisine :

Facile de se resservir lorsque le plateau de fromage, le plat à gratin ou encore la casserole se trouvent sur la table. Composer son assiette dans la cuisine permet d'être moins tenté de se resservir à table.

On met des protéines au petit-déjeuner :

Un petit-déjeuner contenant des protéines limiterait les envies de grignoter et les petits creux de milieu de matinée. Pour cela il suffit d'y intégrer un laitage riche en protéines comme un fromage blanc par exemple. Si vous êtes plutôt salé vous pourrez facilement intégrer une portion de fromage, une tranche de jambon blanc ou encore un œuf.

On mange des fibres :

Les fibres permettent d'abaisser l'index glycémique des aliments ce qui participe à une meilleure sensation de rassasiement. Les fibres nous obligent également à mastiquer d'avantage et ainsi à manger plus lentement.

On ne fait pas de régime restrictif :

Evidemment, tout régime restrictif (suppression des féculents, des laitages, etc.) va engendrer des manques pour l'organisme. Ces carences pourront être à l'origine de sensations de faim ou d'envies de grignoter.

On choisit le bon contenant :

N'hésitez pas à utiliser de petites assiettes ! Ça paraît tout bête mais les effets sont souvent très positifs.

Pour prendre en charge votre alimentation et réguler votre appétit n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre diététicienne Le Comptoir Diététique.

Marie, Diététicienne Le Comptoir Diététique NARBONNE

Partagez cette information

Ces articles peuvent vous intéresser

Connaissez-vous les bienfaits de l'Asperge ?

Connaissez-vous les bienfaits de l’Asperge ?

20/04/22 | , , ,  |  , , , , , , , , , , ,

Légume phare du printemps, l’asperge est l’aliment détox à convier à table pour nettoyer son organisme et retrouver la ligne avant l’été. Peu calorique, elle est aussi riche en vitamines et en antioxydants, ce qui fait...

Détox et foie

Détox et foie

23/12/21 | , , ,  |  , , , , , , , , , , ,

Pourquoi une detox ? Avec le temps, notre alimentation, la consommation d’alcool, de caféine, de nicotine, la pollution etc…, les cellules s’encrassent et accumulent des déchets que l’on appelle « toxines » La detox est une...

Quels sont les aliments à index glycémique bas ?

Quels sont les aliments à index glycémique bas ?

15/12/21 | , , ,  |  , , , , , , , , , , ,

Qu’est-ce que l’index/indice glycémique (IG) ? L’index glycémique se défini comme un critère de classement des aliments contenant des glucides, basé sur leurs effets sur la glycémie (= taux de glucose dans le sang) durant les...