Je mange trop comment faire ?

Je mange trop comment faire ?

13/10/21 | , , ,  |  , , , , , , , , , , ,

Vous avez déjà entendu milles fois qu'il faut arrêter de manger là où s'arrête la faim et qu'il ne faut pas dépasser son seuil de satiété.  Cependant vous avez toujours un peu de mal à ne pas manger plus que de raison. Voici quelques astuces faites pour vous !

On se fait plaisir :

Exit les plats sans goût cuits à l'eau et sans assaisonnement qui nous donnent envie de se jeter sur le dessert. On utilise des herbes, des épices, on varie les modes de cuisson pour avoir un plat gourmand, équilibré et qui apporte du plaisir ! Cela évitera de compenser sa frustration au dessert ou au goûter.

On évite de grignoter :

Votre diététicienne Le Comptoir Diététique saura élaborer avec vous un plan alimentaire adapté à vos besoins. Des repas équilibrés et des collations adaptées permettront à votre corps d'avoir tout ce dont il a besoin et ainsi de limiter les envies de grignoter.

On prépare son assiette dans la cuisine :

Facile de se resservir lorsque le plateau de fromage, le plat à gratin ou encore la casserole se trouvent sur la table. Composer son assiette dans la cuisine permet d'être moins tenté de se resservir à table.

On met des protéines au petit-déjeuner :

Un petit-déjeuner contenant des protéines limiterait les envies de grignoter et les petits creux de milieu de matinée. Pour cela il suffit d'y intégrer un laitage riche en protéines comme un fromage blanc par exemple. Si vous êtes plutôt salé vous pourrez facilement intégrer une portion de fromage, une tranche de jambon blanc ou encore un œuf.

On mange des fibres :

Les fibres permettent d'abaisser l'index glycémique des aliments ce qui participe à une meilleure sensation de rassasiement. Les fibres nous obligent également à mastiquer d'avantage et ainsi à manger plus lentement.

On ne fait pas de régime restrictif :

Evidemment, tout régime restrictif (suppression des féculents, des laitages, etc.) va engendrer des manques pour l'organisme. Ces carences pourront être à l'origine de sensations de faim ou d'envies de grignoter.

On choisit le bon contenant :

N'hésitez pas à utiliser de petites assiettes ! Ça paraît tout bête mais les effets sont souvent très positifs.

Pour prendre en charge votre alimentation et réguler votre appétit n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre diététicienne Le Comptoir Diététique.

Marie, Diététicienne Le Comptoir Diététique NARBONNE

Partagez cette information

Ces articles peuvent vous intéresser

Comment maigrir sans frustration ?

Comment maigrir sans frustration ?

24/11/21 | , , ,  |  , , , , , , , , , , ,

Comment maigrir sans frustration ? Faites bien attention à différencier Rééquilibrage alimentaire et Régime ! La majorité des régimes « miracle» (mono diètes, régimes dissociés ou hyper protéinés) sont très restrictifs, dangereux pour votre santé et...

Détox en Automne

Détox en Automne

10/11/21 | , , ,  |  , , , , , , , , , , ,

C'est quoi une detox ?  Une détox met à mal les toxines accumulées dans le corps et nous ressource de l’intérieur. Nous sommes tous exposés à une très grande quantité de toxines tous les jours avec...

7 conseils pour perdre ses kilos émotionnels.

7 conseils pour perdre ses kilos émotionnels.

25/10/21 | , , ,  |  , , , , , , , , , , ,

7 conseils pour perdre ses kilos émotionnels. 1-Travailler sur soi-même. Il est essentiel de vous sentir bien psychologiquement pour pouvoir envisager de perdre du poids. Il faut donc identifier la raison de votre prise de poids....