Détox et reins

Détox et reins

03/11/21 | , , , , , , , , , , ,  |  , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

La détoxification ou « détox » est un nettoyage de notre organisme, un rituel santé pour éliminer les toxines accumulées, se revitaliser pour repartir plein d'énergie !

Quelle utilité pour les reins ?

Les reins se situent sous les côtes flottantes et permettent en filtrant le sang, d'éliminer les déchets et de réguler la tension artérielle, rien que ça !

Les reins assurent 3 fonctions principales :

-Un rôle de filtre des déchets toxiques produits par l'organisme et transportés par le sang. Il s'agit surtout de l'urée, issue de la digestion des protéines, de la créatinine provenant de la destruction des cellules musculaires, et de l'acide urique. Ces substances, si elles ne sont pas éliminées correctement et suffisamment mettent en danger la vie.

-Une mission de maintien d'un bon taux de minéraux dans l'organisme, tels que sodium et potassium dont l'excès ou le manque peuvent provoquer des complications sévères pour la santé.

-Une mission de production d'hormones, enzymes et vitamines indispensables au bon fonctionnement du corps.

Nos solutions detox :

Les déchets pris en charge par les reins sont élimés avec l'eau dans nos urines, vous hydrater suffisamment et de la bonne manière est le premier réflexe à prendre pour aider vos reins.

Buvez entre 1 et 1,5 litre d'eau par jour l'équivalent de 6 à 8 verres d'eau. Cette quantité est amplement suffisante pour satisfaire des besoins métaboliques normaux et permettre aux reins de drainer l'organisme et de se drainer eux-mêmes.

Attention aux eaux trop salées ou trop minéralisées qui vont augmenter le travail des reins plutôt que de le faciliter et leurs substances risquent même de se fixer dans les précieux organes.

Favorisez les eaux ayant une teneur en minéraux plus faible et limitez autant que possible la teneur en sel et en minéraux de ce que vous mangez.

Bien s'hydrater est absolument essentiel à notre santé, et vos reins vous remercieront de cette attention en vous offrant une meilleure santé !

Pratiquez une activité sportive régulière qui va faciliter l'élimination des toxines et réduire le risque de développer une maladie rénale chronique.

Ayez la main légère sur le sel et le sucre. Le sel provoque de la rétention d'eau si celui est consommé en trop grande quantité. Quant au sucre, le moins vous en consommerez, le mieux vous vous porterez.

Attention au tabac !  Fumer multiplie par 2 le risque d'insuffisance rénale. Une raison supplémentaire de réduire sa consommation ou d'arrêter.

Pourquoi entamer une détox ? Parce qu'à la longue, la fatigue, le stress, les excès finissent par peser sur le fonctionnement des organes vitaux qui ont du mal à se nettoyer tout seul.

La cure détox va venir à la rescousse pour aider les reins, le foie, les poumons, la peau … à se purifier.

Elle va s'articuler autour de plantes (ortie, pissenlit, gingembre etc…), fruits et légumes de saison cuits à basse température, frais ou en jus, peu de viandes et pas de plats industrialisés, pas de tabac et pas d'alcool.

Et votre meilleur allié detox, c’est nous ! Des conseils adaptés, des plantes pour vous aider et surtout beaucoup de bonne humeur.

 

 

Partagez cette information

Ces articles peuvent vous intéresser

Détox en Automne

Détox en Automne

10/11/21 | , , , , , , , , , , ,  |  , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

C'est quoi une detox ?  Une détox met à mal les toxines accumulées dans le corps et nous ressource de l’intérieur. Nous sommes tous exposés à une très grande quantité de toxines tous les jours avec...

Quels aliments sont détox ?

Quels aliments sont détox ?

29/09/21 | , , , , , , , , , , ,  |  , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

La détox permet d’éliminer les toxines accumulées dans l’organisme, et donc de relancer la perte de poids en purifiant le foie, les reins, les intestins, mais aussi les poumons et la peau. Les fruits et légumes...