Détox et peau

Détox et peau

07/09/21 | , ,  |  , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

La detox, pourquoi ?

La detox consiste à évacuer les toxines de notre corps en stimulant nos organes épurateurs, appelés émonctoires.

Pour garder une bonne santé et de l'énergie toute l'année, notre corps a besoin d'un nettoyage régulier, de l'intérieur.
Il existe des moyens simples : consommer des aliments et des jus detox, des plantes, avoir recours aux massages, aux bains, et pratiquer la relaxation.

La detox peut se faire lorsque le besoin se fait sentir. Il faut savoir s'écouter et ne pas se lancer dans des périodes de fatigue, de tension ou de stress extrême, car le corps pourrait manquer de vitalité et ne plus être capable de fournir d'effort nécessaire pour s'auto-nettoyer.

Bénéfices sur la peau ?

Lorsque les organes responsables de l'élimination des déchets sont engorgés, la peau en subit les conséquences.

Le foie étant dépassé il n'arrive plus à assurer son rôle de détoxification, la peau va alors prendre le relais en tant qu'émonctoire secondaire. Les boutons sont donc le signe d'une activité de détoxification de la peau.
Il faut donc agir sur ce déséquilibre : on se lance dans la detox !

Notre méthode :

Les avis sont équivoques, une détox cutanée commence avant tout par l'assiette.

Aucune crème, aussi miracle et chère soit-elle, ne sera efficace avec une alimentation mal adaptée.

L'éclat du teint est souvent le reflet de la santé de votre corps. Le foie et les reins jouent un rôle majeur dans l'élimination des toxines. Ces organes se chargent d'évacuer les déchets de votre corps. S’ils n’y parviennent pas, les déchets sont transportés vers d’autres organes comme la peau pour l’aider à éliminer.

Pour bien drainer les reins et soutenir le foie, il est nécessaire de boire abondamment : de l'eau avec du jus de citron, des tisanes à la camomille ou du thé vert…

Dans l'assiette, privilégiez les fruits et légumes, les céréales complètes et les protéines maigres.

Et pour booster tout ça, nous avons le chouchou de la gamme beauté : le hyalumarin, un pur concentré de collagène marin, à prendre pendant plusieurs semaines pour hydrater votre peau de l'intérieur !

 

Manon BERGE, Diététicienne.

Partagez cette information

Ces articles peuvent vous intéresser

Comment réduire sa consommation de viande ?

Comment réduire sa consommation de viande ?

26/10/21 | , ,  |  , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Le viande, qu’elle soit rouge ou blanche fait partie de la famille des protéines animales (un des 3 nutriments de base d’une alimentation équilibrée). Cependant voilà, vous avez l’impression d’en manger trop et vous souhaitez réduire...

7 conseils pour perdre ses kilos émotionnels.

7 conseils pour perdre ses kilos émotionnels.

25/10/21 | , ,  |  , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

7 conseils pour perdre ses kilos émotionnels. 1-Travailler sur soi-même. Il est essentiel de vous sentir bien psychologiquement pour pouvoir envisager de perdre du poids. Il faut donc identifier la raison de votre prise de poids....