Détox en Automne

Détox en Automne

10/11/21 | , , , , , , , , , , , , , ,  |  , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

C’est quoi une detox ? 

Une détox met à mal les toxines accumulées dans le corps et nous ressource de l'intérieur.

Nous sommes tous exposés à une très grande quantité de toxines tous les jours avec notamment la pollution extérieure et les produits retrouvés dans les aliments. Une cure détox est destinée à aider l’organisme à se débarrasser de cet excès de toxines.

Nous sommes tous concernés par le sujet car nous vivons dans un environnement pollué avec des habitudes de vie qui favorisent les états d'intoxication. Manque d'exercice physique, stress chronique, sédentarité, malbouffe, fatigue… tous ces facteurs conjugués font que nos organes de détoxication sont saturés et n'arrivent plus à faire barrage !

Pourquoi en automne ?

Avec l'arrivée de l'hiver et les températures plus basses le corps se fatigue, les ongles deviennent cassants, les cheveux sont ternes…

Une detox au moment du changement de saison va faciliter le travail des principaux systèmes d'élimination de votre organisme : foie, reins, intestins, poumons…

Contrairement aux cures de printemps, plutôt destinées à éliminer avant l'été, les cures d'automne visent surtout à retrouver de l'énergie. Ainsi, vous vous sentirez « plus fort » pour affronter l'hiver.

Pour purifier l'organisme et faire le plein de vitamines et antioxydants, il s'agit à la fois de bannir les aliments susceptibles de l'encrasser et de privilégier les fruits et légumes frais. Super coïncidence : en automne, les étals regorgent d'artichauts, aubergines, choux-fleurs, radis noir, endives, brocolis, poireaux, fenouils, betteraves, citrons, kiwis, raisins, pommes.

Nos solutions :

A l’approche de l’hiver, il n’est pas question d’affaiblir son organisme en lui faisant subir une diète excessive.

Il faut donc y aller en douceur : fruits frais, céréales complètes, légumes, viandes blanches et poissons et, surtout, beaucoup d'eau !

Le plus important est en effet de limiter sa consommation de matières grasses et de ne consommer que des produits frais.

Nous avons tout une gamme d'infusions pour vous accompagner dans ce geste bien-être qu'est l'hydratation, ainsi qu'un produit phare, le Extremi'T à base d’ortie pour limiter la casse des cheveux et ongles, classique en automne !

Partagez cette information

Ces articles peuvent vous intéresser

Détox et reins

Détox et reins

03/11/21 | , , , , , , , , , , , , , ,  |  , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

La détoxification ou « détox » est un nettoyage de notre organisme, un rituel santé pour éliminer les toxines accumulées, se revitaliser pour repartir plein d’énergie ! Quelle utilité pour les reins ? Les reins se...

Quels aliments sont détox ?

Quels aliments sont détox ?

29/09/21 | , , , , , , , , , , , , , ,  |  , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

La détox permet d’éliminer les toxines accumulées dans l’organisme, et donc de relancer la perte de poids en purifiant le foie, les reins, les intestins, mais aussi les poumons et la peau. Les fruits et légumes...