Comment ne pas reprendre le poids perdu suite à un choc émotionnel ?

Comment ne pas reprendre le poids perdu suite à un choc émotionnel ?

18/10/21 | , ,  |  , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Comment ne pas reprendre le poids perdu suite à un choc émotionnel ?

Un trouble psychique peut-être la cause d'une baisse des apports caloriques ou d'une perte de poids inexpliquée. Elle est considérée dangereuse si la perte représente 10% du poids de départ.

 

Que faire en cas de perte de poids involontaire ?

Le premier réflexe est d'aller voir un médecin. Celui-ci pourra vous prescrire une prise de sang et établir un bilan clinique. L'important, est d'agir rapidement et de vérifier que vous avez une santé physique et psychique optimales. Mieux vaut prévenir que guérir en cas de début de dépression.

 

Mon moral est au top, je suis en bonne santé et je me sens mieux suite à ma perte de poids. Comment stabiliser ?

Une fois que vous avez fait un bilan positif côté psychique et physique, il faut vous entourer d'une diététicienne. Elle pourra reprendre avec vous les points positifs de votre alimentation et de vos habitudes de vie. Elle pourra aussi mettre en avant les dispositions à mettre en place pour ne pas reprendre de poids.

 

Quels sont les points sur lesquels je dois être vigilant ?

Avant tout, pour stabiliser votre poids, il faut être bien dans son corps et dans sa tête.

Prenez du temps pour faire des activités qui vous plaisent.

L'idéal est une activité physique qui permet d'éliminer le stress, les toxines, de vider son esprit et de vous muscler. Ainsi, la masse musculaire augmentant, vous brûlez plus de calories au repos.

Si vous n'êtes pas spécialement sportifs, vous pouvez choisir une activité douce : natation, yoga, pilates. Ainsi vous vous tonifiez sans traumatiser vos muscles.

 

Buvez 1.5l eau par jour pour éliminer les toxines de la perte de poids. Vous pouvez choisir des infusions à base de verveine, lavande, camomille, pour vous détendre.

 

Choisissez une bonne hygiène de vie en favorisant les légumes pour faire une détoxification de votre corps, essentielle après une perte de poids. Plus précisément, le radis noir et l'artichaut sont très efficaces pour un nettoyage du foie.

 

Pour faire un bilan complet de votre alimentation, prenez contact avec votre diététicienne nutritionniste diplômée du Comptoir Diététique. Elle saura vous guider et vous proposer des plantes adaptées à vos besoins !

Partagez cette information

Ces articles peuvent vous intéresser

7 conseils pour perdre ses kilos émotionnels.

7 conseils pour perdre ses kilos émotionnels.

25/10/21 | , ,  |  , , , , , , , , , , , , , , , , ,

7 conseils pour perdre ses kilos émotionnels. 1-Travailler sur soi-même. Il est essentiel de vous sentir bien psychologiquement pour pouvoir envisager de perdre du poids. Il faut donc identifier la raison de votre prise de poids....

Stress et rétention d’eau

Stress et rétention d'eau

06/10/21 | , ,  |  , , , , , , , , , , , , , , , , ,

La rétention d’eau, c’est quoi ? La rétention d’eau est une accumulation anormale de liquide dans certaines parties de notre corps. Elle se manifeste par un gonflement des tissus (œdème). La rétention d’eau survient quand le...