COMMENT MINCIR SAINEMENT AVEC LA SPIRULINE ?

COMMENT MINCIR SAINEMENT AVEC LA SPIRULINE ?

07/02/20 |  |  ,

Vous avez surement entendu parler de la spiruline qui est une algue de plus en plus prisée lors de régime amincissant. Avant tout un peu d'histoire : c'est une micro-algue apparue sur terre il y a 3 milliards d'années et a participé à l'émergence de la vie sur terre. De nos jours elle est cultivée aux Etats-Unis, en chine, en inde ou encore en Afrique de l'ouest.

La spiruline contient très peu de calories qui ne font pas grossir, elle a pour but de stimuler le métabolisme et donc la perte de poids. Véritable coupe faim, elle est riche en protéines, en fer et en béta-carotène.

La spiruline l'allié minceur ?

En tant que complément alimentaire elle à pour but de fournir les éléments nutritifs ainsi que l'énergie pour garder votre corps en pleine santé. En revanche, prendre de la spiruline de manière désorganisée ne permettra pas à votre corps de perdre du poids. Pour cela, il faudra l'associer à une alimentation équilibrée et variée, une pratique physique régulière et une hydratation suffisante.

Et quelles sont ses intérêts ?

– Coupe faim : c'est un aliment naturellement rassasiant car riche en protéines elle permet d'avoir un sentiment de satiété rapide et durable. Les protéines permettent également de nourrir la fibre musculaire et d'entretenir la masse maigre.

– Détoxifiante : car elle contient de la phycocyanine un puissant détoxifiant reconnu pour sa capacité à régénérer les tissus cellulaires.

– Régule la glycémie : en effet, son pigment bleu-vert, nommé phycocyanine a une action similaire à l'insuline.

– Stimule le métabolisme : cela s'explique par sa teneur en minéraux et vitamines qui permettent de compléter l'apport en nutriments et soutient l'activité métabolique de l'organisme.

Comment la consommer ?

On la retrouve sous différentes formes comme les paillettes, poudre, comprimés ou gélules. La forme sous laquelle vous la consommez importe peu sur ses effets.

Vous pouvez la retrouvez dans notre complément nommé SPIRU'BIO. Rendez vous dans vos centres Le Comptoir Diététique pour plus d'informations.

 

Camille

Diététicienne nutritionniste diplômée

Le comptoir diététique Castres Mazamet

Partagez cette information

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur le site.

Votre avis