Comment maigrir sans frustration ?

Comment maigrir sans frustration ?

24/11/21 | , , , , ,  |  , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Comment maigrir sans frustration ?

Faites bien attention à différencier Rééquilibrage alimentaire et Régime !

La majorité des régimes « miracle» (mono diètes, régimes dissociés ou hyper protéinés) sont très restrictifs, dangereux pour votre santé et voués à l’échec.

Les dernières études réalisées prouvent que 90 % des personnes ayant perdu du poids reprennent 90 %  de ce poids dans les deux ans.

Se fixer un cadre alimentaire restrictif est perçu comme une agression par votre corps, qui se met en mode stockage pour se prémunir d’une éventuelle famine à venir. Il résiste à la perte de poids et emmagasine tout ce qu’il peut.

Que faut-il manger alors?

Il n’y a pas de bons et de mauvais aliments. Mieux vaut manger de tout de manière raisonnable, en limitant les produits trop caloriques mais s’autoriser quelques plaisirs de temps en temps.

 Comment manger ?

Prenez votre temps et arrêtez-vous de manger dès que vous sentez la satiété arriver. C’est à dire qu’il faut écouter son corps, ne pas prendre plus en quantité que ce qu’il a besoin.  Ainsi, vous allez diminuer les quantités (et les calories) au niveau de vos repas sans vous en rendre compte !

Faites des collations saines, notamment des fruits, pour éviter les sucreries.

Favorisez les fruits frais !  Leur richesse en eau vous permet d’avoir une meilleure satiété. Choisissez un fruit de saison, il aura plus de goût et vous apportera plus de plaisir!

Faites le plein de légumes riches en fibres, à choisir selon la saison (choux, poireaux, salades, endives, salsifis, haricots verts). Les courges sont à favoriser pour leur satiété.

Variez les viandes maigres (poulet, dinde, lapin,veau) et poissons maigres. Leur richesse en protéines permet d’être rassasié et d’avoir un repas complet.

Pensez à assaisonner vos plats avec des herbes et des épices pour garder le plaisir de manger.

Faites-vous des sauces maisons !

Enfin, mangez varié et choisissez des produits de saisons pour avoir plus de goût dans votre assiette.

N'hésitez pas à contacter votre diététicienne dans le centre Le Comptoir Diététique le plus proche pour qu'elle vous concocte des menus équilibrés et à vos goûts !

 

Audrey, Diététicienne au Comptoir Diététique de Limoux

Partagez cette information

Ces articles peuvent vous intéresser

Détox en Automne

Détox en Automne

10/11/21 | , , , , ,  |  , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

C'est quoi une detox ?  Une détox met à mal les toxines accumulées dans le corps et nous ressource de l’intérieur. Nous sommes tous exposés à une très grande quantité de toxines tous les jours avec...

Quels aliments sont détox ?

Quels aliments sont détox ?

29/09/21 | , , , , ,  |  , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

La détox permet d’éliminer les toxines accumulées dans l’organisme, et donc de relancer la perte de poids en purifiant le foie, les reins, les intestins, mais aussi les poumons et la peau. Les fruits et légumes...